C’est quoi ces perles Miyuki ?

Ce sont des petites perles en verre qui ont la particularité d’avoir une forme très régulière et très bien calibrée. Les perles Miyuki Delicas sont les plus connues, ce sont des perles cylindriques régulières avec un trou très grand ce qui permet de faire plusieurs passages avec le fil. Ces types de perles sont souvent utilisées dans le tissage. Miyuki est le nom de la marque japonaise qui fabrique ces perles.

La marque japonaise Miyuki propose un vaste choix de perles: les Miyuki Delicas, les Miyuki Rocailles, de différentes formes (cubes, bugles, mini-gouttes, et autres) et de différents tailles: 6/0, 8/0, 10/0, 11/0, et 15/0. Les Duracoat permettent une meilleure tenue des couleurs (la galvanisation Duracoat). J’utilise directement les Duracoat pour la couleur doré et argenté.

J’utilise le plus souvent pour mes bijoux crochetés des perles rondes de 11/0 ou de 15/0. Les numeros correspondent aux tailles des perles. 11/0 sont des perles de 2 mm et les 15/0 de 1,5 mm. Plus la perle est petite, plus la réalisation sera fine et précise, d’où les détails qui sont plus beaux sur un bijou fait en 15/0.